100% régime
Administrateurs : lilas
 
 100% régime  les régimes  rééquilibrage alimentaire 

 Bien manger selon.... moi !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Isatis
regimeuse debutante
Isatis
119 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 16:37:31   Voir le profil de Isatis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isatis   

Je mange normalement, de tout, équilibré, en quantités raisonnables tout simplement. Et j'essaye de me bouger un peu (piscine, marche, footing). Résultat : j'ai perdu 5 kilos depuis début Septembre.

Voici comment j'essaye d'équilibrer mes repas, sur un principe simple :
manger varié et équilibré . Je n'ai pas de menu type, mais plutôt des grands principes :

Petit déj
- au réveil, un verre d'eau pour se réhydrater de la nuit
- un thé ou café peu ou pas sucré (si je sucre, je prends du vrai sucre, pas de l'édulcorant)
- un laitage (verre de lait, yaourt, actimel...)
- un fruit (ou un jus de fruits)
- un produit céréalier : du pain / des biscottes / des céréales ou des biscuits type "Lu Ptit déj"

Dans la matinée
- un thé ou café peu ou pas sucré

Midi
(- rarement une entrée)
- poisson ou viande
- légumes ou féculents
ensuite :
- si j'ai mangé des légumes : pain + fromage + fruit
- si j'ai mangé des féculents : yaourt + fruit

Goûter
- si je ne bouge pas, un thé
- si je vais courir après ou si j'ai couru avant : un laitage, une barre de céréales + un fruit

Soir
- un plat qui peut aller de la soupe (maison bien sûr !) à la pizza (maison aussi ! comme ça je sais ce qu'il y a dedans!), en passant par la salade composée
- je compose ensuite la fin en fonction de ce que j'ai mangé avant (comme à midi)
- une tite tisane devant la télé (pas sucrée car en générale les parfums des tisanes ont un gout un peu sucré, ou alors une pincée de miel...)


******

Sinon, j'essaye de cuisiner à la vapeur (poisson + légumes), mais pas tout le temps pour ne pas nous lasser.

Pour manger plus facilement des légumes, j'en achète des surgelés. C'est pratique et on en trouve de toutes sortes.

Qd je ne sais pas quoi faire le soir : une bonne soupe maison, avec les légumes qui trainent au frigo

J'essaye de manger viande ou poisson une fois par jour. Car avant je n'en mangeais pas beaucoup (je n'en raffole pas), et j'ai fais de l'anémie par manque de fer.

Et si on jour je mange beaucoup (une invitation chez des amis par exemple), ben je mange un peu plus léger le lendemain et puis c'est tout !

J'essaye de boire beaucoup (d'eau), mais ça c'est pas évident, car je n'ai pas le réflexe.

J'essaye de me faire plaisir qd même de temps en temps avec une patisserie ou des bonbons (oui je suis une accroc des bonbons haribo... ). En ce moment, c'est un chocolat par jour (celui du calendrier de l'avent) avec mon café du midi.

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 17:03:35   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   


c'est exactement comme ça que je voudrais faire
le probleme, c'est que je n'arrive pas a me contenter d'un seul chocolat par jour
chez moi c'est tout ou rien et c'est la dessus qu'il faut que je travaille

--------------------
Isatis
regimeuse debutante
Isatis
119 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 17:07:45   Voir le profil de Isatis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isatis   

Alors n'achètes pas de chocolat !
Ou alors, si tu es un vraie amatrice de chocolat, prends du chocolat en tablettes à 85% par exemple. C'est beaucoup moins sucré, donc moins de tentations, mais on a toujours le goût et leplaisir du chocolat.

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 17:13:36   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

pas facile quand on a la maison pleine d'enfants !
pourtant je limite les cochonneries dans mes achats
bien sur j'adooooooore le chocolat mais si j'en ai pas, je peux tres bien me jeter sur du salé, du pain ou n'importe quoi d'autre !

--------------------
Isatis
regimeuse debutante
Isatis
119 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 17:19:26   Voir le profil de Isatis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isatis   

OK je vois. C'est pas facile tout ça.

Quelques conseils supplémentaires :
- quitte à se jeter sur qqchose, privilégiez des fruits. Par exemple en ce moment, les clémentines, les litchies (miaaaaam trop bon)...
- buvez un grand verre d'eau, un thé... à chaque envie de "craquage"
- trouvez une alternative à chaque envie, qqchose qui vous occupe : sortez faire un tour, bricoler, ranger

Pour être passée par là, je sais que ce n'est pas facile et qu'il faut beaucoup de volonté. Courage !

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 17:32:48   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

oui c'est ça le probleme !!
ce qu'il faut faire, je le sais ! seulement, il faut la motivation et la volonté !

--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 21:08:20   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

Super Isatis tu arrives à faire tout ce qu'il faut, bravo!

--------------------
yuma
Nouveau membre
5 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 22:44:41   Voir le profil de yuma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yuma   

Merci pour tous ces bons conseils, plein de bon sens


Edité le 02-07-2011 à 22:45:01 par yuma




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 100% régime  les régimes  rééquilibrage alimentaire  Bien manger selon.... moi !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum