100% régime
Administrateurs : lilas
 
 100% régime  dossiers pratiques  dossier minceur 

 maigrir à la menopause (pour tortue )

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 05-11-2007 à 23:47:11   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

La cinquantaine est un cap difficile pour la femme, car bien souvent, c'est l'âge de la ménopause.
Et cela s'accompagne d'un cap supplémentaire à franchir pour le corps... et la ligne !

Votre ventre se relâche, votre appétit s'aiguise, mais pour pouvoir agir, il faut avant tout décrypter les raisons de ce changement de morphologie.
Puis vous lirez quelles sont les bonnes résolutions à prendre pour que votre hygiène de vie soit irréprochable.
voici les principes alimentaires incontournables de la femme mûre

grands changements

Mon corps change.

A la ménopause, les ovaires fabriquent de moins en moins d’hormones féminines.
La graisse sur les hanches et les cuisses s’estompe, tandis que celle du ventre augmente.
Vous êtes davantage sujette à la rétention d’eau, et cela se ressent sur votre silhouette.

J’ai tout le temps envie de grignoter.

Non seulement la chute des oestrogènes dans votre organisme vous ouvre l’appétit, mais en plus vous ressentez le besoin de compenser un vide affectif ou des angoisses avec des aliments qui vous font plaisir.

Je stocke davantage.

Vous avez l’impression que tout ce que vous mangez vous profite davantage ?
C’est normal : passée la cinquantaine, les dépenses de l’organisme diminuent naturellement, la masse grasse ayant tendance à remplacer la masse maigre.
Résultat : bien que vous consommiez les mêmes quantités qu’avant, vous grossissez plus facilement.

garder la ligne

Je reprends ou j’intensifie mon activité sportive.

Mon métabolisme de base tend à diminuer.
Je compense en augmentant mes dépenses avec des activités d’endurance qui évitent le stockage des graisses (rando, vélo, ski de fond, footing…), de la gym d’entretien pour galber mon corps et du stretching pour allonger mes muscles.

J’instaure une collation.

Pour éviter de grignoter de façon anarchique, je goûte en milieu d’après-midi en privilégiant les aliments plaisir avec du pain complet, ou des céréales pour calmer mon appétit.
En cas de petit creux : un fruit et un laitage maigre sans sucre.

J’organise mes petits plaisirs.

Pour ne pas me sentir frustrée après un repas, je cuisine !
Cela évite la monotonie et je contrôle mieux ce que je mets dans mon assiette.
Par ailleurs, j'inclus raisonnablement dans ma semaine des aliments que j'aime pour ne pas souffrir du manque


quelques principes

Petit-déjeuner

50 ml de lait demi écrémé ;
60 g de pain ;
8 g de beurre doux OU 2 c. à café de confiture ;
1 fruit

Déjeuner

150 g de féculents cuits (50 g crus) ;
1 assiette de légumes crus et/ou cuits ;
100 g de viande/volaille maigre cuite ;
2 c. à café d’huile ;
1 yaourt nature entier ;
1 fruit

Collation

60 g de pain ;
40 g de fromage OU 30 g de chocolat

Dîner

1 assiette de soupe de légumes OU 200 g de légumes crus et/ou cuits ;
80 g de poisson cuit OU 1 tranche de jambon blanc supérieur OU 50 g de charcuterie ;
1 c. à café d’huile ;
1 yaourt nature entier ;
1 fruit

--------------------
tortue
lentement mais surement
regimeuse debutante
tortue
315 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 18:39:17   Voir le profil de tortue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tortue   

faut que je prenne le temps de lire
mais le debut est prometeur c'est tout moi ça

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 22:08:27   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   



--------------------
Melodie
la musique n'a pas de frontière
Nouveau membre
63 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 21:34:49   Voir le profil de Melodie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Melodie   

Et, je ne vous parle pas de quelques années plus tard .......

--------------------


Régime WW - allergie aux laitages
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 16-02-2008 à 00:04:48   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

c'est a dire ?
qu'est ce qui m'attend ?

--------------------
Melodie
la musique n'a pas de frontière
Nouveau membre
63 messages postés
   Posté le 16-02-2008 à 10:46:17   Voir le profil de Melodie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Melodie   

Ben c'est ..................pire, mais je ne veux pas te "casser la barraque"

--------------------


Régime WW - allergie aux laitages
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 16-02-2008 à 11:06:27   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   



--------------------
blacky
regimeuse debutante
346 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 13:15:25   Voir le profil de blacky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blacky   

moi cela m'a fait 'tilt' à 37 ans.....

ma mère ayant eu sa ménopause aux alentours de 40ans.......j'ai donc décidé de 'prendre soin' de moi.....

--> hygiène de vie équilibrée (nourriture, cosmétique, sport).


Ai-je raison ?, ai-je tord ? est-ce bidon ?

Je n'ai pas la réponse, mais je ne regrette pas mes efforts, et si je peux vieillir sans souffrir et bien j'en serais heureuse.....


--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 14:06:48   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

a mon avis tu as tout a fait raison
et je pense que tu verras la difference dans quelques années avec les personnes qui sont autour de toi!!

--------------------
tortue
lentement mais surement
regimeuse debutante
tortue
315 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 19:31:41   Voir le profil de tortue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tortue   

le probleme c'est qu'on est pas forcement égaux devant la menopause
certaines ne peuvent pas bouger autant qu'avant, d'autres se mettent au sport
de plus meme en faisant du sport, on pet observer des differences d'une femme à l'autre, sinon expliquez moi pourquoi certaines stars alors qu'elles sont pleines de sous, on des soucis pour garder la ligne.elles ont pourtant coach, régime approprié et tous les produits qu'elles veulent.


je viens d'apprendre que j'ai du cholestetol alors je ne mage pas de charcuterie, pas de gras, pas trop d'oeufs, alors que faire!! se priver encore plus? je ne sais pas si je suis prete pour faire des efforts que nos mecs ne font pas eux meme!
pourquoi on ne leur supprime pas leur bedaine?
pourquoi chez eux, c'est moins grave que chez nous

c'etait ma minute déprime

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 19:55:24   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

ma pauvre ! je pense exactement la meme chose que toi !
pourquoi la barre est si haute pour nous ? pourquoi c'est pas grave pour eux ? pourquoi on nous en demande toujours plus?.....
ben....parce queeeeeeeeeeeeee !!!!!! lol

--------------------
Rew_m
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 06-09-2017 à 16:06:50   Voir le profil de Rew_m (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rew_m   

Salut les filles
Si vous cherchez le produit miracle qui ne nécessite aucun effort pour maigrir je vous suggère le Adipex P 375.. oui, c’est le produit à avaler qui brûle les graisses du ventre et des cuisses. Je viens d’ essayer Adipex, tout va bien, je me sens vraiment bien physiquement, j’ai réussi a maigrir 7 kg dans 3 semaines, c’est vraiment super. j'ai fait la commande adipex en ligne http://allgenericmeds.net , pour le moment je le vois le plus fiable sur le marche, la commande est arrivée dans quelques jours, expedition de l’Europe (Angleterre)
Bon courage !

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 100% régime  dossiers pratiques  dossier minceur  maigrir à la menopause (pour tortue )Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum