100% régime
Administrateurs : lilas
 
 100% régime  coin cuisine  recettes minceur 

 mousse d'abricots

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 13:56:14   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

400g d'abricots
2cas d'edulcorant
400g de fromage blanc
1 feuille de gelatine
1 citron

faire ramollir la gelatine dans un bol d'eau froide
laver les abricots, les couper en deux et les denoyauter
reduire les abricots en purée au mixeur
verser la purée dans un saladier
presser le citron et ajouter le jus dans le saladier ainsi que l'edulcorant
incorporer le fromage blanc
faire chauffer 2cs d'eau et y dessoudre la gelatine
l'incorporer a la preparation aux abricots en la faisant couler en filet et en remuant constamment avec une cuillere en bois

mettre au frais pendant au moins 2h avant de servir

--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 21:42:57   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

Je vais tester, ça me fait envie

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 21:44:22   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

bon là c'est plus l'epoque des abricots mais ça passe avec des surgelés ou avec d'autres fruits

--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 21:45:27   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

Oui avec des abricots surgelés bien sûr

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 21:49:20   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

ben oui, pourquoi y en a pas vers chez toi ?
j'en achete de temps en temps chez picard

--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 21:52:55   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

lilas a écrit :

ben oui, pourquoi y en a pas vers chez toi ?
j'en achete de temps en temps chez picard

Bien sûr qu'il y en a lol! J'en achète régulièrement pour faire des gâteaux (quoique ça doit bien faire 6 mois que je n'en ai pas fais aux abricots tiens!!)

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 21:56:56   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

j'aime bien, ça change
a force je trouve qu'on mange toujours pareil

--------------------
tortue
lentement mais surement
regimeuse debutante
tortue
315 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 17:29:47   Voir le profil de tortue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tortue   

vous croyez qu'on peut remplacer la feuille de gélatine par l'agar ?
ca me tente bien et j'ai des oreillons en conserve, si je les égoute ce sera surement (presque) pareille

que de recettes!!
tu es un livre à toi seule lilas !!

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 17:41:09   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

ben vu la façon dont je mange,je suis bien obligée de compenser par des recettes allégées ! lol

pour la gelatine, je pense effectivement que tu peux remplacer par de l'agar-agar. d'ailleurs c'est ce que je voulais tenter ! par contre pour les doses, je ne suis pas tres sure, mais c'est souvent expliqué au dos du sachet (en fonction du liquide)

--------------------
tortue
lentement mais surement
regimeuse debutante
tortue
315 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 17:48:34   Voir le profil de tortue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tortue   

oui j'ai vu ca, on te donne la quantité à mettre
je vais tenter prochainement, dès que possible

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 17:50:09   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

moi je pense essayer avec des fruits rouges ou des mures

--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 30-12-2007 à 23:12:58   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

Quelqu'un a testé alors?
Moi pas encore mais je vais le faire!

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 30-12-2007 à 23:14:41   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

la semaine prochaine je vais faire mes courses donc je vais voir
en meme temps ça m'embete d'acheter des produits hors saison lol

--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 06-01-2008 à 11:28:12   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

Voilà c'est au frigo!

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 06-01-2008 à 13:07:16   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   



--------------------
Isatis
regimeuse debutante
Isatis
119 messages postés
   Posté le 06-01-2008 à 13:09:38   Voir le profil de Isatis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isatis   

lilas a écrit :

bon là c'est plus l'epoque des abricots mais ça passe avec des surgelés ou avec d'autres fruits


Avec des abricots en boîte bien égouttés , c'est possible.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 100% régime  coin cuisine  recettes minceur  mousse d'abricotsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum