100% régime
Administrateurs : lilas
 
 100% régime  coin cuisine  recettes minceur 

 pain d epices

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
maxfanny
regimeuse confirmée
328 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 16:08:25   Voir le profil de maxfanny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxfanny   

voila ce qui est en train de cuire dans mon four et qui degage une delicieuse odeur dans la maison

Ingrédients :

- 250 g de miel
- 250 g de farine
- 100 g de sucre en poudre
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuillère à café d’anis vert
- 1 cuillère à café de muscade râpée
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre
- 1 cuillère à café de quatre épices
- 2 œufs
- 10 cl de lait


Préparation :

Faites chauffer 250 g de miel à la casserole ou au micro-ondes, puis versez-le bien chaud dans un saladier sur 250 g de farine, mélangée à 1 paquet de levure chimique, les deux sucres et 1 cuillère à café de chaque épice : anis vert, muscade râpée, cannelle, gingembre.

En remuant cette préparation avec une cuillère en bois, incorporez petit à petit 2 œufs, puis un peu de lait juste tiède pour amalgamer le tout.

Préchauffez le four à thermostat 5/6 (160°C).

Versez la préparation dans un moule à cake bien beurré et fariné. Enfournez et laissez cuire pendant 1h à 1h15.

Démoulez le pain d'épice lorsqu'il a totalement refroidi. Attendez 24 heures au minimum avant de le déguster.

Il se garde une semaine, enveloppé dans du papier d'aluminium.

--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 19:48:11   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

J'adore ça mais je doute que ça soit bénéfique pour mon régime (déjà que j'en ai fait y' pas longtemps )

--------------------
maxfanny
regimeuse confirmée
328 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 20:09:46   Voir le profil de maxfanny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxfanny   

en fait je dois etre bizarre car moi j adore cuisiner , quand je cuisine , je n ai plus faim comme si le fait de sentir les odeurs ça me calait

--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 22:21:35   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

maxfanny a écrit :

en fait je dois etre bizarre car moi j adore cuisiner , quand je cuisine , je n ai plus faim comme si le fait de sentir les odeurs ça me calait

Oui parait-il que les odeurs peuvent faire cet effet, pour ma part c'est plutôt le contraire, plus ça sent bon et plus j'ai faim

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 12-01-2008 à 09:58:31   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

j'aime pas le pain d'epices ! ouf !!!

--------------------
maxfanny
regimeuse confirmée
328 messages postés
   Posté le 12-01-2008 à 10:58:17   Voir le profil de maxfanny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxfanny   

punaise ne rigolez pas j ai forcé la dose en anis , on saute au plafond quand on le mange

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 12-01-2008 à 11:43:48   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   



--------------------
Isatis
regimeuse debutante
Isatis
119 messages postés
   Posté le 14-01-2008 à 18:39:06   Voir le profil de Isatis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isatis   

Voici ma recette (testée il y a qqs mois) :

Il vous faut :

- 250 g de miel
- 125 g de farine blanche
- 125 g de farine de seigle
- 80 g de cassonade
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuillère à café de muscade râpée
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- 1 cuillère à café de quatre épices
- 2 œufs
- 10 cl de lait

Préparation

Préchauffez le four à thermostat 5/6 (160°C).

Faites chauffer 250 g de miel à la casserole ou au micro-ondes, puis versez-le bien chaud dans un saladier sur les 250 g de farine, mélangée à 1 paquet de levure chimique, les deux sucres et 1 cuillère à café de chaque épice.

En remuant cette préparation avec une cuillère en bois, incorporez petit à petit 2 œufs, puis un peu de lait juste tiède pour amalgamer le tout.

Versez la préparation dans un moule à cake bien beurré et fariné. Enfournez et laissez cuire pendant 1h.

Démoulez le pain d'épice lorsqu'il a totalement refroidi. Attendez 24 heures au minimum avant de le déguster (si vous le pouvez !!!)

Il se garde une semaine, enveloppé dans du papier d'aluminium.




--------------------
maxfanny
regimeuse confirmée
328 messages postés
   Posté le 16-01-2008 à 09:20:29   Voir le profil de maxfanny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxfanny   

tu ne mets pas d anis ? c est important pourtant

--------------------
Isatis
regimeuse debutante
Isatis
119 messages postés
   Posté le 16-01-2008 à 10:47:48   Voir le profil de Isatis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isatis   

Je n'aime pas trop.
C'est très bon comme ça. (enfin pour moi, lol)

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 100% régime  coin cuisine  recettes minceur  pain d epicesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum