100% régime
Administrateurs : lilas
 
 100% régime  dossiers pratiques  dossier beauté 

 vos pieds ? les bichonnez vous ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
blacky
regimeuse debutante
346 messages postés
   Posté le 08-01-2008 à 18:03:32   Voir le profil de blacky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blacky   

tout est dans la question....

Moi, j'ai des mauvais pieds , sec avec des cors récurrents surement dus aux gonflements, à la façon dont je marche, à la piscine etc etc.....)

Il y a environ 3 ans, je me suis payée le luxe (si si c'est un luxe) d'aller chez une podologue.....et en 1 séance elle m'a fait revivre......

Jusque là je vivais un martyr tellement mes pieds étaient douloureux.

J'y vais 1 à 2 x par an, cela me coute 25euros la séance et je vous jure que cela vaut bien pour moi une séance chez une esthéticienne (je n'y vais jamais)...

Bref, depuis je m'hydrate les pieds tous les soirs avec ce que j'ai sous la main (huiles diverses, beurre de karité.......) je masse mes pieds généreusement et je mets des chaussettes le temps que cela s'imprègne....je n'ai pas de soucis, car mes petons absorbent tout quasiment instantanément.....

Vous savez les pieds....sont importants !


et vous ?


--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 08-01-2008 à 18:24:37   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

depuis le debut de l'hiver c'est un peu la cata pour les miens !
pourtant pas d'excuses, j'ai tout ce qu'il faut a la maison pour en prendre soin

--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 08-01-2008 à 19:45:09   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

Je ne prend pas du tout soin de mes pieds.....j'ai une tonne de corne en dessous. J'ai déjà penser à la pédicure, on verra si j'y vais un jour lol!

--------------------
blacky
regimeuse debutante
346 messages postés
   Posté le 08-01-2008 à 19:57:54   Voir le profil de blacky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blacky   

vas y...tu verras, tu repartiras d'un bon pied !

moi, il y a 3 ans, je ne savais même pas que cela existait un pédicure....enfin si, mais je ne pensais pas que c'était pour les cornes, cors etc.....

quand je sais que j'y vais dans l'année, je m'arrange pour ne pas couper à ras mes ongles, et elle me le fait tout net et bien droit !

cela me coute 25euros, mais cela les vaut vraiment ...sauf que j'aimerais bien qu'elle me fasse un petit massage, mais cela n'est visiblement pas dans la prestation

On a beau dire, mais les pieds sont la base de tout....puisqu'ils nous supportent !
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 08-01-2008 à 21:49:19   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

certains salons de beauté font les soins + massage
l'année derniere, j'ai offert ça à un copain. j'en ai eu pour 30€ et la prestation durait 1h

--------------------
Isatis
regimeuse debutante
Isatis
119 messages postés
   Posté le 10-01-2008 à 16:45:39   Voir le profil de Isatis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isatis   

Je passe une crème spéciale pieds (Yves Rocher) tous les soirs. Puis je mets des chaussettes pour que la crème s'imprègne bien (et aussi pour ne pas glisser !).
Un p'tit coup de pierre ponce une fois tous les 15 jours à peu près.

--------------------
maxfanny
regimeuse confirmée
328 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 08:25:20   Voir le profil de maxfanny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxfanny   

blacky tu m interresses mais pedicure ou podologue ?

--------------------
blacky
regimeuse debutante
346 messages postés
   Posté le 11-01-2008 à 15:41:41   Voir le profil de blacky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blacky   

je vais chez une podologue

je ne vois pas trop la différence entre les 2 termes, pê une question de formation.....je lui demanderais la différence....en attendant...:

( Podologiste , podologue, : Personne qui se consacre à la podologie

Podologie : Partie de la médecine qui traite de l'anatomie, des affections, des soins du pied).

( Pédicure : Personne qui soigne les pieds, qui traite les affections épidermiques et unguéales des pieds. )
tortue
lentement mais surement
regimeuse debutante
tortue
315 messages postés
   Posté le 18-01-2008 à 13:13:48   Voir le profil de tortue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tortue   

je ne vais pas chez un podologue mais faut dire que mes pieds sont sains (pas de cors, ni calosité,)

quand je les trouve un peu sec je graisse avec du lait hydratant ou du beurre de karité mais c'est surtout en été ou en mi saison.

je déteste qu'on me touche les pieds alors je ne pourrais pas me faire tripoter, je rirais trop et si on me touchait un orteil je serais capable de tuer
pourtant les pieds nous portent et ils faut en prendre soin

--------------------
Melodie
la musique n'a pas de frontière
Nouveau membre
63 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 21:28:28   Voir le profil de Melodie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Melodie   

Sûr que c'est vachement important les pieds.

Je vais chez une pédicure 3 x par an, depuis des années, mais je fais beaucoup de randonnées, alors mes papattes, c'est capital !

Quand je sors de chez elle, j'ai rajeuni de 10 ans !!!

Cela dit, je paye beaucoup plus cher, dans les 33 € mais c'est un choix, je prends sur le budget "cochonneries"

--------------------


Régime WW - allergie aux laitages
Haut de pagePages : 1  
 
 100% régime  dossiers pratiques  dossier beauté  vos pieds ? les bichonnez vous ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum