100% régime
Administrateurs : lilas
 
 100% régime  les régimes  les régimes à la loupe 

 régime crétois

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 18:19:49   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

Plus qu’un régime minceur, le régime crétois est un régime santé. Selon une étude réalisée dans les années 50, la mortalité cardio-vasculaire des Crétois est beaucoup plus basse que dans les autres pays occidentaux. Et cela s’expliquerait par leur alimentation.


Principe

Le peuple crétois présente un des plus faibles taux de maladies cardiovasculaires, cancers et maladies chroniques au monde. Or, le vieillissement et les maladies comme les cancers sont dus à l'oxydation des cellules, et justement l'alimentation crétoise est riche en en vitamine C et E, aux vertus anti-oxydantes.
Depuis quelques années, des chercheurs ont montré les bienfaits de ce régime pour la santé. D’abord, il est impératif de réduire les graisses et les sucres. Ensuite, ce qui compte surtout, c'est la qualité et le choix des aliments : la quantité importe peu et il n’est pas nécessaire de peser ce que vous mangez. Au menu de cette alimentation saine, des fruits et légumes frais ou secs et en céréales, peu de graisses animales, l'huile d'olive constituant la principale source de lipides. Ce régime inclut poisson, viande blanche et œufs quelques fois par semaine, ainsi que du fromage blanc de chèvre et de brebis.

Aliments à consommer

Beurre et margarine à remplacer par des huiles riches en acides gras mono-insaturés qui font chuter le taux de cholestérol comme l’huile d’olive, de colza ou de soja
Sucre à remplacer par du miel
Viandes rouges, riches en acides gras saturés, à remplacer par des volailles, du lapin
Produits à base de lait de vache à remplacer si possible par du fromages de chèvre et de brebis, des yaourts maigres, du lait écrémé
Fruits crus, cuits, secs (400 g par jour)
Légumes crus et peu cuits, salade, légumineuses et céréales, pain complet ou au levain
Poisson au moins trois fois par semaine, plutôt des poissons gras
1 à 2 verres de vin rouge par jour, pour les polyphénols
Herbes et aromates frais, bons pour la santé et agréables aux papilles

Journée type

Petit déjeuner : pain aux céréales et miel, yaourt de brebis, fruit frais, noix
Déjeuner : salade tomates et feta, pois chiches, riz sauvage et légumes, poire à la cannelle
Dîner : salade d’endives et noix, sardines, légumes, pain complet, un verre de vin

Résultats

Il a été prouvé que les personnes soumises à ce régime pendant 18 mois perdent plus de poids que les personnes ayant adopté un régime amaigrissant « classique » et faible en gras.

Les plus

La diète crétoise est non seulement excellente pour la santé mais aussi pour le palais. Elle n’empêche pas les sorties au restaurant.
Ce régime convient à tous ceux qui désirent se sentir mieux dans leur peau en luttant principalement contre le vieillissement et l'obésité.
Ce régime est adapté pour perdre du poids puisque sa ration calorique est faible et la répartition des aliments équilibrée.

Les moins

Ce régime doit se faire sur du long terme car dans un premier temps, il faut restructurer son mode de vie alimentaire pour ensuite voir ses rondeurs disparaître.
Peu d’inconvénients : il s’agit surtout d’adopter des réflexes dont vous n’avez pas l’habitude

--------------------
tortue
lentement mais surement
regimeuse debutante
tortue
315 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 09:54:52   Voir le profil de tortue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tortue   

voilà plus de 10 ans que je mange comme ça mais je n'arrive pas à manger autant qu'il le faudrait
on dit qu'il est très important de manger et manger équilibré.
hors, souvent dans nos repas, nous ne sommes pas équilibré.
qui n'a jamais entendu une personne dire, je ne mange jamais de légume!!! ou je ne mange jamais de féculent! pourtant il en faut.
tout est question d'équilibre dans le "régime" crétois, alors pourquoi pas ?


mais, c'est aussi un paradoxe de dire de manger de la volaille et du poisson alors que dans tous les régimes on dit de privilégier les protéines et que de suite on pense viande rouge

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 12:14:21   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

c'est ça mon probleme, je n'arrive pas a manger autant qu'il le faudrait.
a chaque repas : une proteine, un legume, un feculent, une crudité, un laitage et un fruit, ça fait trop pour moi.
je n'ai pas le courage de cuisiner tout ça a chaque repas et je sais pas si mon porte monnaie le supporterait a la longue lol
pourtant c'est ce qu'il faut pour etre en bonne santé, ne pas avoir de carences et surtout pour ne pas avoir envie de manger entre les repas.
je pense que ce qu'il me manque le plus, c'est un bon coup de pied aux fesses ! lol

--------------------
tortue
lentement mais surement
regimeuse debutante
tortue
315 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 17:17:54   Voir le profil de tortue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tortue   

chui là pour te botter les fesses si tu veux

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 17:18:58   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   



--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 04-11-2007 à 21:04:47   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

lilas a écrit :

c'est ça mon probleme, je n'arrive pas a manger autant qu'il le faudrait.
a chaque repas : une proteine, un legume, un feculent, une crudité, un laitage et un fruit, ça fait trop pour moi.
je n'ai pas le courage de cuisiner tout ça a chaque repas et je sais pas si mon porte monnaie le supporterait a la longue lol
pourtant c'est ce qu'il faut pour etre en bonne santé, ne pas avoir de carences et surtout pour ne pas avoir envie de manger entre les repas.
je pense que ce qu'il me manque le plus, c'est un bon coup de pied aux fesses ! lol

Pareil pour moi!

--------------------
Melodie
la musique n'a pas de frontière
Nouveau membre
63 messages postés
   Posté le 16-02-2008 à 10:58:46   Voir le profil de Melodie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Melodie   

Je vais essayer pendant 6 mois et je vous dis quoi.

Déja je fais une allergie aux produits laitiers (y compris chèvre) ça commence bien !!!

--------------------


Régime WW - allergie aux laitages
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 16-02-2008 à 11:04:12   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

et le lait de soja ?

--------------------
Melodie
la musique n'a pas de frontière
Nouveau membre
63 messages postés
   Posté le 16-02-2008 à 14:21:24   Voir le profil de Melodie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Melodie   

J'ai reçu ce matin un bouquin sur ce régime. Je suis beaucoup moins enthousisme, et je me pose pas mal de questions.

La part belle aux fruits et légumes, je veux bien, mais il faut avoir les intestins qui vont avec !
Et puis l'huile d'olive à toutes les sauces, je vais avoir du mal.
Enfin je me demande si les "Crétois actuels", ils mangent encore à présent de cette manière là ?

Si je ne mange pas de fromage, pas beaucoup de viande et de poisson, il ne va pas me rester grand chose

Et en dernier je dirai que c'est un mode d'alimentation pour les méditerranéens.

Je vais continuer mes recherches ........

--------------------


Régime WW - allergie aux laitages
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 16-02-2008 à 17:59:54   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

oui il est clair qu'il ne faut pas changer toutes tes habitudes sinon tu ne tiendras pas sur le long terme

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 100% régime  les régimes  les régimes à la loupe  régime crétoisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum