mais ça peut servir quand on fait des exces');"> oui il n'y a pas beaucoup de calories donc a faire mais avec prudence. mais ça peut servir quand on fait des exces
tortue
1 jour ou 2 oui mais une semaine c'est impossible pour moi
lilas
je ne suis pas si courageuse que ça! il me tente car j'aime bien les menus mais je vais juste le prendre comme support
coccinelle
Tu es courageuse , trop dur pour moi ça.
lilas
allez c'est parti, je pars faire mes courses ! bon je dis pas que je vais suivre ce regime a la lettre mais je vais m'en rapprocher je ne commencerai pas avant dimanche ou lundi car on a pas mal d'invitations ce week end (dont une crepe partie des ce soir ! )
lilas
j'ai bien envie d'essayer ce régime cet hiver ou apres les fetes. mais seulement un jour sur deux
lilas
Plat diététique par excellence, la soupe entre parfaitement dans le cadre d'un régime spécifique. voici les conseils du Dr Jean-Michel Cohen, médecin nutritionniste.
Le principe
Mise en garde.
Ce régime est particulièrement restrictif aussi veillez à suivre à la lettre les indications qui suivent. Il constitue une phase d'attaque pour des personnes en véritable surpoids et ne doit pas être prolongé sous peine d'engendrer de la fatigue, des carences, voire des troubles de santé plus graves. Si vous avez le moindre doute, demandez conseil à un professionnel.
Pour qui ?
Particulièrement pauvre en calories, le régime soupe élaboré par le Dr Jean-Michel Cohen convient particulièrement aux personnes en bonne santé souhaitant perdre beaucoup de poids en peu de temps (4 à 5 kilos en 15 jours), mais peut aussi servir pour rétablir des écarts, se recentrer sur un régime ou confirmer une petite perte de poids.
Comment ?
Ce programme n’apporte que 600 calories par jour, ce qui est très faible. Cependant, en comprenant chaque jour un petit-déjeuner, un déjeuner très léger mais équilibré (par exemple poisson + légumes, le tout vapeur) et un dîner soupe, il apporte à l’organisme beaucoup de fibres, de vitamines et de minéraux, mais aussi suffisamment de protéines pour éviter la fonte musculaire.
C’est dur ?
Oui, assez, car ce régime ne contient pas ou très peu de féculents, et surtout, d’énergie. Il est donc conseillé de boire beaucoup et régulièrement des infusions, du café ou du thé, sans sucre évidemment. En cas de faim, on peut aussi ajouter une assiette de légumes vapeur, une salade verte ou des endives avec un jus de citron. Enfin, si ce programme vous paraît vraiment insurmontable, vous pouvez le programmer en alternance 1 jour sur 2 : la perte de poids sera moins rapide, mais aussi importante.
Et après ?
A la suite d’un régime aussi restrictif, ne reprenez pas tout de suite une alimentation normale. Passez d’abord par une semaine à 900 calories, puis une autre à 1400 calories avant de stabiliser à 1600/1800 calories par jour.
Vos menus
Lundi
Petit-déjeuner : milk-shake poire banane. Déjeuner : 300 g de fromage blanc 0% à la ciboulette et courgettes à volonté à faire fondre dans un fond de veau avec une pointe de muscade. Dîner : soupe poireaux pommes de terre et une poire.
Mardi
Petit-déjeuner : milk-shake aux pommes. Déjeuner : 200 g de lotte et 200 g de purée de potiron. Dîner : soupe aux 7 légumes et 1 orange.
Mercredi
Petit-déjeuner : milk-shake aux kiwis. Déjeuner : 300 g de fromage blanc 0% et carottes vapeur sauce curry à volonté. Dîner : potage sucré salé dit « soupe aux choux ».
Jeudi
Petit-déjeuner : milk-shake aux fruits rouges. Déjeuner : 125 g de saumon à l’aneth et au citron et 200 g d’épinards. Dîner : soupe aux légumes et au potiron et une compote de pommes sans sucre ajouté.
Vendredi
Petit-déjeuner : cocktail tomate concombre Déjeuner : 200 g de dorade et courgettes vapeur. Dîner : soupe de tomate et une demie banane
Samedi
Petit-déjeuner : milk-shake banane mangue. Déjeuner : 300 g de fromage blanc 0% à la ciboulette et 1 tian de tomates et de poivrons. Dîner : soupe poireaux pommes de terre et 1 orange.
Dimanche
Petit-déjeuner : 2 clémentines et 150 g de fromage blanc 0%. Déjeuner : 200 g de cabillaud et haricots verts à l’ail et aux échalotes. Dîner : soupe aux légumes et aux potirons et une poire.