100% régime
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
lilas
j'ai fait ce regime (en fait, celui a 1200kcal) et j'ai perdu 7kg en moins de 2 mois
je le recommande vivement car il est tres équilibré, on a pas specialement faim entre les repas et il permet une certaine liberté
lilas
LES MOMENTS DELICATS

**Vous avez faim
Coupez-vous l'appétit avec des crudités et une sauce au fromage blanc à 0%. Vous pouvez en consommer autant que vous le souhaitez. Si elles sont prêtes à l'avance, vous aurez moins envie de vous jeter sur du chocolat ou des biscuits : pensez-y ! De même, veillez à toujours avoir dans vos placards des aliments comme les laitages à 0%, des légumes, des fruits…


**Vous avez une envie précise
De vin : remplacez alors votre fruit par 1 verre de bon vin. De chocolat : remplacez alors le fruit par 3 carrés (15 g, pas plus) de chocolat. De pain : remplacez 25 g de fromage par 40 g de pain, 1 yaourt par 30 g de pain, ou votre portion de féculents par 40 à 50 g de pain.
lilas
Le programme type, 1400 calories par jour

Matin .

Café, eau, infusion à volonté sans sucre ou avec édulcorant de synthèse
2 biscottes ou 30 g de pain (1/8 de baguette) + 10 g de beurre ou 5 à 6 c. de céréales à moins de 400 kcal/100 g dans un peu de lait écrémé
25 g de fromage à - de 50% de MG (ou équivalent : voir paragraphe troc)
1 yaourt à 0% de MG sans sucre ou avec édulcorant (ou équivalent)

Déjeuner

Crudités à volonté + 1 c. à soupe d'huile avec citron, vinaigre, moutarde, échalotes…
125 g de viande maigre dégraissée grillée (ou équivalent)
Légumes à l'eau nature à volonté + 5 g de beurre
1 yaourt à 0% de MG (ou équivalent)
150 g de fruits

Dîner

Crudités à volonté + 1 c. à soupe d'huile avec citron, vinaigre, moutarde, échalotes… ou 1 potage
125 g de viande maigre dégraissée grillée (ou équivalent)
100 g de féculents cuits (pâtes, riz, semoule, pommes de terre) + 5 g de MG
Légumes à l'eau à volonté
25 g de fromage à - de 50% de MG (ou équivalent)
150 g de fruits

Dans la journée
Infusions, sans sucre ou avec édulcorant de synthèse, à volonté
lilas
**Une grande diversité.

Elle est le seul moyen d'éviter la monotonie et la marginalisation (lors d'un dîner entre amis par exemple). Dans ce régime, vous devez consommer la plupart des aliments : pour ce qui s'agit de diminuer la valeur énergétique, c'est surtout la manière de préparer et d'assaisonner les plats qui changent.

**Une libre répartition.

Parce que chacune d'entre nous possède ses propres habitudes alimentaires, vous pouvez dans ce régime minorer un repas pour majorer l'autre à votre convenance. Vous pouvez même en sauter un de temps en temps. Ne vous forcez pas non plus à petit-déjeuner : faites plutôt une collation dans la matinée.

**Du troc.

Ce régime n'impose pas ses menus, mais offre des équivalences à celles qui n'aiment pas tel ou tel aliment. Ainsi, vous pouvez échanger 125 g de viande maigre contre 150 à 175 g de poisson maigre sans déchets, 125 g de thon ou de saumon, 150 g de coquillages ou crustacés sans déchets, 85 g de volaille sans peau, 85 g de jambon dégraissé, 2 yaourts entiers + 1 œuf dur ou 25 g de fromage à - de 50% de MG, 3 œufs, 75 g de fromage à moins de 50% de MG. Côté laitages, 1 yaourt à 0% par 125 g de fromage blanc à 0%, 200 ml de lait écrémé. Côté fromage, 25 g de fromage à - de 50% de MG par 1 yaourt entier sans sucre, 200 ml de lait demi écrémé, 125 g de fromage blanc à 20% de MG, une demi tranche de jambon, 1 œuf. Côté fruits, 150 g des fruits suivants (pommes, poires, oranges, abricots, pêches, kiwis…), par 300 g de melon, 200 g de fraises, pastèque, mûres, myrtilles, ananas, pamplemousse, 125 g de cerises, 80 g de banane.

**Pas d'aliments interdits.
Le principal ennemi des régimes est la frustration qui vous pousse irrésistiblement à un moment ou un autre à dévaliser le frigo. Conservez donc des aliments plaisirs : ils servent de soupape de sécurité. Rétablissez plutôt l'équilibre aux repas suivants.

**Pas de culpabilité.
S'en vouloir au moindre dérapage ne sert à rien : si vous vous accordez des écarts, faites le en dégustant. Vous verrez : du même coup, vous en mangerez moins. Toute culpabilité constitue une porte ouverte vers le cercle vicieux des compulsions alimentaires.


**Eveil des sens.
Le mode de préparation des aliments est essentiel : utilisez des herbes pour donner plus de saveur à vos plats. De même, misez sur la présentation des assiettes : l'œil est aussi un des facteurs du plaisir alimentaire. Sans vous lancer dans des recettes de grands chefs, mettez simplement en valeur les parfums (pommes en compote, au four, pochées…).


Edité le 20-01-2008 à 15:42:21 par lilas


 
Retour au forum
 
 
créer forum