100% régime
Administrateurs : lilas
 
 100% régime  les régimes  trucs et astuces 

 arreter de grignoter

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 03-12-2007 à 22:59:46   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

Vous avez tendance à grignoter ?
De façon automatique, en passant devant le réfrigérateur ou le placard, sans en avoir envie ou besoin, vous êtes sans cesse attirée par la nourriture.
Comment y remédier ?

Cinq conseils pour ne pas céder...

Si vous avez des difficultés à résister à la vue, l'odeur, au goût des aliments :

-Faites vos courses le ventre plein.

-Ne laissez pas vos plats sur la table.

Si vous avez besoin d'une collation :

Répartissez votre alimentation en quatre repas par jour pour éviter de perdre le contrôle et de vous laisser tenter.

Si vous avez tendance à craquer sur les aliments, à avoir des envies de manger avec l'impression de ne plus savoir vous contrôler, ne culpabilisez pas ;
le fait de lutter contre son propre comportement est un travail de longue haleine, alors :

-Repérez les périodes ou moments à risque.

-Essayez de trouver un moyen pour échapper à l'envie intense de manger (marchez, téléphonez, sortez…)


Restez disciplinée !


-Mangez assise à table, lentement de préférence pour être attentif à vos sensations.

-Préférez manger en petites quantités et plus souvent par souci de régularité dans les prises alimentaires.

-Ne vous resservez pas, sauf cas exceptionnel.

-Réduisez les quantités.
Pour vous aider à le faire, vous pouvez manger dans des assiettes plus petites.

-Apprenez à gérer les moments à risques comme la fringale de 18h00 ou les apéritifs, en ayant sous la main des produits peu caloriques (bâtons de céleri, barres de céréales, fruits, etc...)

-Ne vous affamez pas : se priver ou sauter un repas quand on a fait un excès n’est pas une solution !

-L’apport nutritionnel doit se répartir harmonieusement tout au long de la journée et ne pas être épisodique.
Etablissez donc un emploi du temps en sachant que l'organisme métabolise moins vite les graisses la nuit que le jour.


Edité le 20-12-2007 à 14:23:13 par lilas




--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 04-12-2007 à 20:34:12   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

Merci!

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 04-12-2007 à 20:59:58   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

de rien

--------------------
Isatis
regimeuse debutante
Isatis
119 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 13:28:23   Voir le profil de Isatis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isatis   

Si vous avez envie de grignoter :
buvez un grand verre d'eau, ou un thé ou une tisane.
(testé et approuvé !)

--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 21:14:28   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

Isatis a écrit :

Si vous avez envie de grignoter :
buvez un grand verre d'eau, ou un thé ou une tisane.
(testé et approuvé !)

Oui, je n'y pense pas souvent Tiens j'y cours de ce pas

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 21:18:57   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   



--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 21:41:53   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

Voilà hop une tisane et 3 mandarines, et rien d'autre pour le moment!!

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 23:28:25   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   



--------------------
Isatis
regimeuse debutante
Isatis
119 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 07:34:42   Voir le profil de Isatis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isatis   

coccinelle a écrit :

Voilà hop une tisane et 3 mandarines, et rien d'autre pour le moment!!




--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 11:31:15   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

J'ai tenu le coup , pas même un biscuit ou un bonbon

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 11:50:35   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

c'est super ! je suis tres contente
t'as droit a un bon point !



***100 bons points = une image
***100 images = un cadeau



--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 12:11:01   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

Super avec 1 bon point par jour j'aurais un cadeau dans environ 25 ans

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 12:20:41   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

si tu t'y mets tout de suite, je pense que tu auras ta recompense pour cet été ! mdrrr

--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 12:22:09   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

lilas a écrit :

si tu t'y mets tout de suite, je pense que tu auras ta recompense pour cet été ! mdrrr


En tout cas de vous savoir là ça me motive!!

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 12:25:12   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

c'est genial
c'est exactement ce que je voulais en faisant ce forum

--------------------
poteline
Nouveau membre
poteline
67 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 18:45:19   Voir le profil de poteline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poteline   

y a un truc qui me coupe le grignotage c'est boire du coca light(je sais c'est parfois contesté mais sur moi ça marche)et macher un chewing gum juste après.je vous jure que ça me coupe l'apétit.

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 18:52:07   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

oui exact !
quand j'ai une envie de sucre ou de grignotage, je bois un grand verre de coca light, et ça va mieux

--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 23:01:39   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

Pas de grignotage ce soir non plus!

Et là vu que lilas veut me tuer sur place avec ses test c'est clair que je ne vais rien manger avant demain mdr!!

Lilas si j'ai des envies de m'empiffrer hop je refais ton test et je vais me coucher direct lol!



--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 23:05:13   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   



--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 23:06:15   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

non mais sans rire, deux soirs de suite sans grignoter, c'est super !
bravo !

--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 23:10:55   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

Merci

--------------------
poteline
Nouveau membre
poteline
67 messages postés
   Posté le 22-12-2007 à 12:18:39   Voir le profil de poteline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poteline   

oui c'est bien coccinelle!continue comme ça!

--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 22-12-2007 à 19:00:31   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

Merci!

Ce soir j'ai la dale car ma puce est malade donc elle n'a pas faim, du coup repas à la va vite pour moi, donc ce soir c'est clair que je vais manger un truc ou deux, dans la limite du raisonnable!

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 22-12-2007 à 19:27:17   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

hier soir je n'ai pas grignoté, mais cet apres midi j'ai emmené ma petite famille au ciné ! alors bonjour pop corn et compagnie !

--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 22-12-2007 à 19:47:40   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

Bravo pour hier soir
Le ciné c'est moins bien, mais bon le contexte est propice au grignotage alors..... fait attention ce soir


Edité le 22-12-2007 à 19:48:06 par coccinelle




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 100% régime  les régimes  trucs et astuces  arreter de grignoterNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum