100% régime
Administrateurs : lilas
 
 100% régime  dossiers pratiques  dossier beauté 

 le gommage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 27-12-2007 à 00:34:54   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

Vous rêvez d'une peau douce toute l'année?
Le gommage est essentiel.
C'est l'étape indispensable pour faire peau neuve, garder un épiderme en bonne santé et un bel éclat.

Pourquoi le gommage?

Le gommage ou exfoliation sert à débarrasser la peau des cellules mortes qui s'accumulent à la surface et l'empêchent de respirer.
En effet, les cellules de notre peau se multiplient, meurent et se renouvellent.
Le gommage accélère ce phénomène naturel en stimulant la régénération cellulaire et la micro-circulation sanguine de surface.
La peau retrouve sa souplesse et sa douceur.

Quel gommage choisir?

En gel ou en crème, avec des mini-billes exfoliantes, en pot ou en tube, il y en a pour tous les goûts et toutes les peaux.

- Pour le visage , préférez les textures douces avec un exfoliant biologique (acide salicylique), de la poudre de noyau d'abricot, des billes/graines de jojoba, des microperles de silice (végétale) ou de citrine (minérale).

- Pour le corps , utilisez des exfoliants plus fermes, aux fibres naturelles de loofah ou aux cristaux de sels marins.

Gommage, mode d'emploi

Le principe est simple : mettez une noisette de produit exfoliant dans la main et appliquez-le sur la peau propre et humide, avec de légers massages circulaires, sans frotter, pour ne pas risquer de distendre les tissus.

- De l'intérieur vers l'extérieur, pour le visage, en descendant sur le cou et le décolleté. Rincez à l'eau tiède avec un gant de toilette ou un disque de coton extra-large

- Des épaules aux pieds en passant par le dos, la poitrine, (allez-y doucement, zone sensible), le ventre, les cuisses, les fesses et les jambes, pour le corps.
Rincez-vous sous une douche chaude et terminez avec un jet d'eau fraîche pour tonifier.

A quel rythme?

Tout dépend du type de peau.
Pour les peaux sèches et sensibles, un gommage tous les quinze jours suffit, pour une peau normale une fois par semaine, et pour une peau grasse deux fois par semaine.
Important : tout gommage doit être suivi de l'application d'un soin hydratant qui restaure le film protecteur de l'épiderme.

Astuce

Pour gommer le corps, vous pouvez aussi user d'accessoires, style peeling naturel, comme le loofah ou luffa (éponge végétale,extraite d'une plante grimpante tropicale), ou le kassa (gant de crêpe noir utilisé dans les hammams).

--------------------
tortue
lentement mais surement
regimeuse debutante
tortue
315 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 18:41:15   Voir le profil de tortue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tortue   

je viens de lire sur un site que le bicarbonate dans un bain chaud rendait la peau toute douce et hydratée
c'est fou ce que fait le bicarbonate!!!

--------------------
blacky
regimeuse debutante
346 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 19:05:41   Voir le profil de blacky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blacky   

je ne prends plus de bain.....donc je ne pourrais pas essayer le bicarbonate de soude...

Par contre, je ne sais pas si c'est une coincidence, mais depuis que je n'utilise plus de produits courants, j'ai l'impression que ma peau est moins encrassées,

je ne sais pas comment l'expliquer mais je n'ai plus autant de peau morte quand je frotte...(et pourtant je le fais au plus 1 x /mois...gommage)

j'utilise :

- du savon d'Alep en pain
- du savon de marseille à l'huile essentielle de lavandin liquide

je gomme avec une fleur synthetique (j'sais plus comment cela s'appelle) et de temps en temps avec un gommage à l'écorce d'orange, sucre de canne et abricot

http://www.beaute-test.com/gommage_corps_melvita.php



j'hydrate avec du beurre de karité brut mélangé à une huile végétale (avocat, ou jojoba, ou rose musquée, ou macadia)......je fais mes petits pots
et j'utilise aussi un lait hydratant à l'Huile de rosier muscat et lait de coton.

http://www.beaute-test.com/lait_pour_le_corps_melvita.php

Ces produits me semblaient chers au départ, mais je m'y retrouve, car je fais attention aux quantités utilisées et cela fonctionne aussi bien

Je crois que si ma peau est moins encrassée c'est parce que les produits que j'utilise se fixent moins à la peau.....ils ne contiennent pas de silicone....genre de plastique finallement


--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 22:07:01   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

oui je comprends ce que tu veux dire car finalement, les produits "modernes" sont tres abrasifs pour la peau et en meme temps encrassent les pores

pour le bicarbonate qui rend la peau douce, il me semble avoir lu que l'amidon ou que la fecule faisait la meme chose

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 100% régime  dossiers pratiques  dossier beauté  le gommageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum