100% régime
Administrateurs : lilas
 
 100% régime  coin cuisine  pain et viennoiseries 

 pane rustico

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
maxfanny
regimeuse confirmée
328 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 21:38:08   Voir le profil de maxfanny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxfanny   

La Recette :

Faire une poolish avec 227 g de farine , 227 g d'eau et 1/2 cc de levure sèche ou 1 g de levure fraîche . Les mesures sont étranges mais ça marche comme ça !
Mélanger rapidement les ingrédients, couvrir le récipient et laisser pousser 10 à 15 heures.
Le pâton :
227 g de farine ( j'ai mis de la 55 comme le préconisait la recette, j'imagine que ça doit être encore meilleur avec de la 65 ou autre)
86 g d'eau
la poolish
1cc 1/2 de sel
1/2 cc de levure sèche
Mettre dans la map : farine, eau, poolish. Faire tourner la map 5 min environ puis ajouter le sel et continuer le programme .
(A la fin du programme, il était 22.00 heures donc j'ai mis mon pâton au frigo pour la nuit mais cette étape n'est pas nécessaire !)
Ensuite prendre le pâton délicatement et le renverser sur un torchon très fariné en lui donnant une forme de rectangle , la clé doit être vers le haut. Recouvrir avec les côtés du torchon et laisser pousser 40 min . Le pâton ne gonfle pas beaucoup, c'est normal, pas de panique !!!
Après ce temps, déposer le pâton sur une plaque de cuisson, la clé vers le bas.
Enfourner dans un four très chaud, environ 45 min avec de l'eau dans la lèche-frite et sans faire de grignes. A mi-cuisson, retirer l'eau de la lèche-frite s'il en reste et finir la cuisson porte entre-ouverte !

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 100% régime  coin cuisine  pain et viennoiseries  pane rusticoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum