100% régime
Administrateurs : lilas
 
 100% régime  dossiers pratiques  dossier santé 

 l'eau

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 22:00:38   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

L’eau et notre santé


Boire suffisamment d’eau est essentiel à l’organisme.
Chaque jour, notre corps perd de l’eau : par les urines, les selles, la transpiration, la respiration.
Il est donc indispensable de rétablir la balance hydrique, en buvant au moins 1,5 litres d’eau par jour.


L’eau et notre ligne


L’eau est une aide minceur de choix.
Certes elle ne fait pas maigrir, ni n’empêche de grossir, contrairement à une idée reçue.
Elle est cependant indispensable dans le cadre d’un régime.
Petite explication :

- l’eau est l’un des rares produit consommable, sinon le seul, à n’apporter aucune calorie.

L’eau est le meilleur coupe-faim qui soit : elle procure une sensation de satiété sans aucune calorie.
Cette sensation est avec des fibres qui gonflent avec l’eau, et facilite le transit intestinal.
Le geste à adopter : à chaque envie de grignotage, boire quelques gorgées d’eau.

- dans le cadre d’un régime, une hydratation suffisante est indispensable afin de drainer les déchets métaboliques liés à l’amaigrissement.
Il est conseillé de boire davantage en cas de régime hyperprotéiné, qui déshydrate et fatigue les reins.

- certaines eaux, et en premier lieu les eaux minérales naturelles, sont une source minéraux essentiels (magnésium, calcium) qui font souvent défaut dans le cadre d’un régime minceur.

- les femmes victimes de rétention d’eau peuvent être tentées de s’abstenir de boire, de peur d’aggraver leur problème.
Mauvais raisonnement, car ce n’est pas l’eau qui fait gonfler, mais le sel qui retient l’eau.
Or, boire de l’eau aide à éliminer le sel.


Les différents types d’eau


Eau minérale, eau de source, eau du robinet… En France, les différents appellations de l’eau sont soumises à des contrôles strictes.

- l’eau minérale naturelle est une eau naturellement pure, captée à partir d’une nappe souterraine.
Sa composition minérale, sa saveur, sa qualité doit être constante, d’où des contrôles annuels strictes.
Cette composition constante présente des propriétés favorables à la santé ; c’est elle qui vous apportera en plus grande quantité les minéraux dont votre corps a besoin.

- l’eau de source est soumises à des contrôles moins strictes.
Sa composition minérale et sa saveur peuvent en effet varier.
Par ailleurs, l’eau de source étant puisée moins profondément, elle est moins riche en minéraux.

- l’eau du robinet répond aux critères d’eau potable définis par le Ministère de la Justice.

--------------------
tortue
lentement mais surement
regimeuse debutante
tortue
315 messages postés
   Posté le 02-11-2007 à 14:36:36   Voir le profil de tortue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tortue   

ben je suis mal barrée, je ne bois presque pas

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 02-11-2007 à 14:43:53   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

ouais ben on est deux
a part le café et le thé, pas d'eau ou presque

--------------------
Isatis
regimeuse debutante
Isatis
119 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 13:41:55   Voir le profil de Isatis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isatis   

Un petit conseil (qui va de soi, mais bon...): ayez toujours une petite bouteille d'eau avec vous au boulot, devant l'ordi, en balade.

--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 21:40:20   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

Je ne bois pas du tout asssez non plus!!! La bouteille à côté du pc oui c'est la seule solution.

--------------------
blacky
regimeuse debutante
346 messages postés
   Posté le 28-12-2007 à 13:17:08   Voir le profil de blacky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blacky   



Je bois beaucoup......j'en ai pris l'habitude progressivement.

Aussi le fait d'être chez soi, aide pas mal.....

Je consomme 1/2 litre lait écrémé nature le matin au petit déjeuner

et au moins 1 litre de liquide dans la journée (tisane natures, eau du robinet nature)

Je ne bois pas beaucoup pendant le sport....car sinon cela me fait de l'aérophagie....



--------------------
poteline
Nouveau membre
poteline
67 messages postés
   Posté le 02-01-2008 à 15:21:44   Voir le profil de poteline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poteline   

c'est vrai qu'être chez soi aide pas mal pour boire car pas de soucis pour aller aux toilettes fréquemment.Je me force mais ce n'est pas du tout mon truc...c'est super important.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 100% régime  dossiers pratiques  dossier santé  l'eauNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum