|
maxfanny | regimeuse confirmée | 328 messages postés |
| Posté le 11-01-2008 à 16:08:25
| voila ce qui est en train de cuire dans mon four et qui degage une delicieuse odeur dans la maison Ingrédients : - 250 g de miel - 250 g de farine - 100 g de sucre en poudre - 1 sachet de levure chimique - 1 sachet de sucre vanillé - 1 cuillère à café d’anis vert - 1 cuillère à café de muscade râpée - 1 cuillère à café de cannelle en poudre - 1 cuillère à café de gingembre en poudre - 1 cuillère à café de quatre épices - 2 œufs - 10 cl de lait Préparation : Faites chauffer 250 g de miel à la casserole ou au micro-ondes, puis versez-le bien chaud dans un saladier sur 250 g de farine, mélangée à 1 paquet de levure chimique, les deux sucres et 1 cuillère à café de chaque épice : anis vert, muscade râpée, cannelle, gingembre. En remuant cette préparation avec une cuillère en bois, incorporez petit à petit 2 œufs, puis un peu de lait juste tiède pour amalgamer le tout. Préchauffez le four à thermostat 5/6 (160°C). Versez la préparation dans un moule à cake bien beurré et fariné. Enfournez et laissez cuire pendant 1h à 1h15. Démoulez le pain d'épice lorsqu'il a totalement refroidi. Attendez 24 heures au minimum avant de le déguster. Il se garde une semaine, enveloppé dans du papier d'aluminium.
-------------------- |
|
coccinelle | regimeuse confirmée | | 776 messages postés |
| Posté le 11-01-2008 à 19:48:11
| J'adore ça mais je doute que ça soit bénéfique pour mon régime (déjà que j'en ai fait y' pas longtemps )
-------------------- |
|
| Posté le 11-01-2008 à 20:09:46
| en fait je dois etre bizarre car moi j adore cuisiner , quand je cuisine , je n ai plus faim comme si le fait de sentir les odeurs ça me calait
-------------------- |
|
coccinelle | regimeuse confirmée | | 776 messages postés |
| Posté le 11-01-2008 à 22:21:35
| maxfanny a écrit :
en fait je dois etre bizarre car moi j adore cuisiner , quand je cuisine , je n ai plus faim comme si le fait de sentir les odeurs ça me calait |
Oui parait-il que les odeurs peuvent faire cet effet, pour ma part c'est plutôt le contraire, plus ça sent bon et plus j'ai faim
-------------------- |
|
lilas | régimeuse en chef ! | Administrateur | | 1619 messages postés |
| Posté le 12-01-2008 à 09:58:31
| j'aime pas le pain d'epices ! ouf !!!
-------------------- |
|
| Posté le 12-01-2008 à 10:58:17
| punaise ne rigolez pas j ai forcé la dose en anis , on saute au plafond quand on le mange
-------------------- |
|
lilas | régimeuse en chef ! | Administrateur | | 1619 messages postés |
| Posté le 12-01-2008 à 11:43:48
|
-------------------- |
|
Isatis | regimeuse debutante | | 119 messages postés |
| Posté le 14-01-2008 à 18:39:06
| Voici ma recette (testée il y a qqs mois) : Il vous faut : - 250 g de miel - 125 g de farine blanche - 125 g de farine de seigle - 80 g de cassonade - 1/2 sachet de levure chimique - 1 sachet de sucre vanillé - 1 cuillère à café de muscade râpée - 1 cuillère à café de cannelle en poudre - 1 cuillère à café de quatre épices - 2 œufs - 10 cl de lait Préparation Préchauffez le four à thermostat 5/6 (160°C). Faites chauffer 250 g de miel à la casserole ou au micro-ondes, puis versez-le bien chaud dans un saladier sur les 250 g de farine, mélangée à 1 paquet de levure chimique, les deux sucres et 1 cuillère à café de chaque épice. En remuant cette préparation avec une cuillère en bois, incorporez petit à petit 2 œufs, puis un peu de lait juste tiède pour amalgamer le tout. Versez la préparation dans un moule à cake bien beurré et fariné. Enfournez et laissez cuire pendant 1h. Démoulez le pain d'épice lorsqu'il a totalement refroidi. Attendez 24 heures au minimum avant de le déguster (si vous le pouvez !!!) Il se garde une semaine, enveloppé dans du papier d'aluminium.
-------------------- |
|
| Posté le 16-01-2008 à 09:20:29
| tu ne mets pas d anis ? c est important pourtant
-------------------- |
|
Isatis | regimeuse debutante | | 119 messages postés |
| Posté le 16-01-2008 à 10:47:48
| Je n'aime pas trop. C'est très bon comme ça. (enfin pour moi, lol)
-------------------- |
|
|