100% régime
Administrateurs : lilas
 
 100% régime  dossiers pratiques  dossier minceur 

 l'IMC

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 22:03:08   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

Qu'est-ce que c'est ?


L'IMC (indice de masse corporelle) est un chiffre qui permet d’estimer la quantité de masse de graisse d’une personne.
Cet indice ne constitue qu’une indication, d’autant plus qu’il ne prend en compte ni la masse musculaire, ni la masse osseuse.
Cependant, il permet de déceler un éventuel risque pour la santé, au-delà de l’aspect esthétique qui souvent fausse notre jugement en matière de poids.

Cette méthode est applicable pour les adultes de 20 à 65 ans.
Elle ne peut être utilisée pour les nourrissons, les enfants, les femmes enceintes ou celles qui allaitent, les personnes gravement malades, les personnes âgées et les athlètes.


Comment le calculer?


L’IMC se calcule en divisant le poids exprimé en kilogrammes par la taille au carré exprimée en mètres.

IMC = poids (kg) / taille (m2)


Interpréter les résultats


La grille indicative suivante est fournie afin d'interpréter les résultats

> moins de 18,5, maigreur. Un régime est inutile et dangereux.

> De 18,5 à 24,9, corpulence normale. Dans cette fourchette, le poids idéal est le poids avec lequel on se sent bien dans sa peau.

> De 25 à 29,9, surpoids. Il est important de corriger certaines habitudes alimentaires.

> 30 à 39,9, obésité

> plus de 40, obésité sévère.

--------------------
tortue
lentement mais surement
regimeuse debutante
tortue
315 messages postés
   Posté le 02-11-2007 à 14:35:26   Voir le profil de tortue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tortue   

tu es sure lilas qu'il n'y a pas une erreur??
je trouve moins de 14
ce serait trop beau

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 02-11-2007 à 14:40:08   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

ah ben non tu serais proche de la mort là non ?
effectivement il y a une erreur car j'ai un resultat de 23 ce qui me classe dans la norme alors que j'ai un réel surpoids (je dois faire 27 ou 28 normalement)

--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 04-11-2007 à 21:20:00   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

Bizarre pour moi ça marche, 26.87.

Vous êtes sûr de faire le bon calcul?

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 04-11-2007 à 22:34:32   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

poids : taille x taille (en metre) non ?

--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 04-11-2007 à 23:01:23   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

oui

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 04-11-2007 à 23:21:34   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

je viens de refaire le calcul et là je trouve 29 ( pfff ben oui j'ai encore grossi !! )
donc c'est bon mais je sais pas comment je me suis debrouillée pour me tromper ! lol

--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 05-11-2007 à 00:02:51   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

Ok

--------------------
tortue
lentement mais surement
regimeuse debutante
tortue
315 messages postés
   Posté le 12-11-2007 à 11:23:46   Voir le profil de tortue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tortue   

je l'ai calculé directement sur un site, j'y arrivais pas
mon imc est de 21,45

"""" De 18,5 à 24,9, corpulence normale. Dans cette fourchette, le poids idéal est le poids avec lequel on se sent bien dans sa peau."""

mon oeil oui, ca dépend surtout de sa tete
et aussi d'ou on a le surplus..
hein les filles!!! moi c'est les cuisses hanches et fesses

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 12-11-2007 à 11:38:26   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

oui mais tu es a 5 ou 6kg de moins que ta taille, donc medicalement tu es parfaite pour le rapport poids/taille

--------------------
blacky
regimeuse debutante
346 messages postés
   Posté le 28-12-2007 à 15:38:59   Voir le profil de blacky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blacky   

moi

40ans

1m64

64 kg

activité non sédentaire

IMC 24.01


je suis dans la norme mais

- à cause de ma mère qui a eu sa ménopause à 40ans (si c'est pareil je peux prendre quelques kgs....bien que elle n'ai pas pris de poids)

- à cause de mon lymphodème des membres inférieurs...

Je dois impérativement perdre 4/5 kg.....ce n'est pas beaucoup, mais je n'y arrive pas !

Mon docteur m'a conseillé de 'jeuner' pendant une semaine pour favoriser le passage d'un palier, mais je me refuse de me mettre à la diet, car je pense que cela est trop risqué avec le sport que je fais


--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 28-12-2007 à 16:08:30   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

oui je pense aussi que c'est beaucoup trop risqué vu tes activités !

--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 28-12-2007 à 19:37:50   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

coccinelle a écrit :

Bizarre pour moi ça marche, 26.87.

Vous êtes sûr de faire le bon calcul?


Bon depuis c'est passé à 27.44 vu que j'ai repris du poids

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 28-12-2007 à 22:37:17   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

je ne me suis pas encore pesée mais a mon avis, le bilan va etre le meme que pour toi apres les fetes
mais ne t'inquietes pas, ce sera bientot du passé ma belle

--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 28-12-2007 à 23:04:12   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

lilas a écrit :

je ne me suis pas encore pesée mais a mon avis, le bilan va etre le meme que pour toi apres les fetes
mais ne t'inquietes pas, ce sera bientot du passé ma belle


Oui, je l'espère, je suis déjà nettement moins accroc au grignotage, prise de conscience ou trop plein je ne sais pas......
Que d'efforts pour reperdre tout ça maintenant

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 28-12-2007 à 23:30:21   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

ce sont les kilos installés qui vont etre dur a perdre, mais ce que tu as pris ces dernieres semaines va vite s'envoler
ce qu'il faut comprendre c'est que dans un premier temps, on peut manger ce que l'on veut au repas a condition de ne plus grignoter et de boire beaucoup (et si possible une petite activité physique )
une fois que c'est acquis, on peut se tourner vers l'équilibre du repas, les portions....
bien sur je parle pour des gens comme nous deux

--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 29-12-2007 à 08:53:02   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   



--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 100% régime  dossiers pratiques  dossier minceur  l'IMCNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum