100% régime
Administrateurs : lilas
 
 100% régime  coin cuisine  recettes minceur 

 cookies

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 30-01-2008 à 21:51:45   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

Ingrédients :

440 g de farine
300 g de pépites de chocolat noir
240 g de beurre
2 oeufs
100 g de sucre en poudre
100 g de cassonade ou de vergeoise
2 c. à soupe de vanille liquide
1 sachet de levure
1 pincée de sel


Préparation :

Faites fondre le beurre et laissez-le tiédir.
Dans un saladier, mélangez au fouet l’œuf, le sucre, la cassonade et la vanille puis incorporez le beurre fondu, la levure et le sel.

Ajoutez enfin la farine tamisée et finissez de mélanger à la cuillère en bois en incorporant les pépites.
Filmez et réservez 1 heure au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 210°C (th.7).
Couvrez la plaque à pâtisser du four d’une feuille de papier sulfurisé.
Prélevez la pâte à la cuillère et déposez de petits tas largement espacés les uns des autres
aplatissez-les très légèrement avec le dos d’une cuillère à soupe trempée dans l’eau froide pour obtenir des cookies de 5 cm de diamètre sur ½ cm d’épaisseur environ.
Glissez au four pour 10 minutes.
Attendez quelques minutes à la sortie du four pour décoller les cookies à la spatule et les poser sur une grille.
Recommencez avec une nouvelle fournée lorsque la plaque du four est de nouveau froide et en ayant pris soin de réserver la pâte au réfrigérateur entre-temps.

--------------------
maxfanny
regimeuse confirmée
328 messages postés
   Posté le 17-03-2008 à 22:04:49   Voir le profil de maxfanny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxfanny   

j adore les cookies, pour les enfants et au moins je sais ce qu il y a dedans quand je les fais moi meme

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 07:18:55   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

moi j'ai "renoncé" à en faire
la derniere fois, j'en ai fait une centaine, pas le temps de me retourner qu'il n'y en avait plus

--------------------
maxfanny
regimeuse confirmée
328 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 08:10:36   Voir le profil de maxfanny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxfanny   

c est comme chez moi, des sortis de four ils sautent dessus

--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 17:15:40   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

Moi je préfère éviter d'en faire, sinon je vais tout engloutir en moins de 2 lol!

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 100% régime  coin cuisine  recettes minceur  cookiesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum