100% régime
Administrateurs : lilas
 
 100% régime  coin cuisine  recettes minceur 

 fromages

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
tortue
lentement mais surement
regimeuse debutante
tortue
315 messages postés
   Posté le 01-08-2008 à 13:51:22   Voir le profil de tortue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tortue   

j'ai voulu tenter de faire un fromage blanc et du fromage sec et bien ma fois, je ne m'en sis pas trop mal débrouillé pour une premiere fois !

mon fromage blanc est réussi et le sec aussi

j'ai acheté de la présure et mis dans mon lait frais de vache température ambiante 24h et ensuite transferé dans une faisselle.

j'ai fait pareil pour mon lait de chevre stérilisé c'était plus long mais le fromage embaume

avez vous déjà fait ça?

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 03-08-2008 à 15:33:23   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

non jamais et je ne sais pas si j'oserais en faire par rapport aux conditions d'hygiene....

--------------------
tortue
lentement mais surement
regimeuse debutante
tortue
315 messages postés
   Posté le 04-08-2008 à 10:19:55   Voir le profil de tortue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tortue   

ils disent bien qu'il faut que le mateliel et l'endroit ou tu entrepose soit hyper propre !! pas de doute possible et il faut suivre les étapes à la lettre etre très rigoureux mais j'ai trouvé ça bien.







--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 04-08-2008 à 11:18:27   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

pas mal !!

--------------------
blacky
regimeuse debutante
346 messages postés
   Posté le 18-09-2008 à 14:36:45   Voir le profil de blacky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blacky   



j'avais zappé le topic....

ca me tente......à manger
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 11:36:56   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

moi aussi

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 100% régime  coin cuisine  recettes minceur  fromagesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum