100% régime
Administrateurs : lilas
 
 100% régime  les régimes  rééquilibrage alimentaire 

 conseil du jour

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 17-12-2007 à 07:21:57   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

les principaux mineraux dans notre alimentation
le calcium (lait) agit sur l'os,
le fer (viandes rouges en particulier) participe a la formation de l'hemoglobine des globules rouges,
le sodium et le potassium (la plupart des aliments) interviennent dans les echanges ioniques entre les cellules,
le magnesium (legumes et fruits secs) contribue a la contraction des muscles

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 18-12-2007 à 08:49:18   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

ne vous decouragez pas, la perte de poids est rarement reguliere
elle s'effectue par palier.
chaque etape peut etre plus ou moins longue en fonction de l'objectif de poids ideal.
ces phases peuvent etre decourageantes car malgre tous les efforts, votre poids demeure stable.
ne vous inquietez pas, vous vous dirigez immanquablement vers une perte de poids.
votre corps a besoin d'une phase d'adaptation face a votre nouveau mode alimentaire

--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 18-12-2007 à 20:17:46   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   



--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 19-12-2007 à 08:55:22   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

sachez profiter des moments d'exception
en ces periodes de fetes, donnez vous seulement pour objectif de ne pas reprendre du poids.
c'est raisonnable et cela vous offre une certaine liberté d'action.
ne vous mettez pas la pression !
vous pouvez participer et preparer les repas de fetes avec plaisir.
anticipez les ecarts et rééquilibrez les exces sur 2 ou 3 jours.
n'oubliez pas d'integrer pendant ces fetes une plus grande activité physique.
mais surtout, amusez vous !!

--------------------
poteline
Nouveau membre
poteline
67 messages postés
   Posté le 19-12-2007 à 14:04:23   Voir le profil de poteline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poteline   

super tous ces conseils!merci lilas!

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 19-12-2007 à 17:23:53   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

merci

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 07:41:57   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

les faux sucres sont-ils dangereux ?
faux sucres, sucres allegés, edulcorants contiennent de l'aspartame dont le pouvoir sucrant est 200 fois superieur au carré de sucre.
ils sont à consommer avec moderation car ils entretiennent le gout du sucre et ne modifient pas les habitudes alimentaires.
les effets secondaires, du simple mal de tete aux crampes musculaires, en passant par troubles digestifs, voire tumeur au cerveau, ne sont pas confirmés.

--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 10:35:38   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

Ah voilà justement la question que je me posais!
Dangereux ou pas? Je poserais la question à ma dieteticienne en janvier pour avoir son avis

--------------------
Isatis
regimeuse debutante
Isatis
119 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 13:23:01   Voir le profil de Isatis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isatis   

Personnellement, je préfère prendre un peu moins de vrai sucre, plutôt que du faux.

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 07:32:26   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

docteur, donnez moi un régime qui marche !!!
les deux conditions principales pour qu'un régime fonctionne sont :
-une confiance mutuelle entre vous et votre prescripteur, qui est là pour vous remettre sur le chemin de la reussite
-une motivation à long terme.
une motivation d'une ou deux semaines est totalement insuffisante pour esperer la moindre perte de poids durable.
soyez l'acteur principal de votre régime, et observez les conseils de votre medecin.

--------------------
poteline
Nouveau membre
poteline
67 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 18:39:25   Voir le profil de poteline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poteline   

pour le faux sucre tel quel je n'en prend jamais mais je bois pas mal de sodas light.j'aime pô l'eau...

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 22-12-2007 à 00:35:47   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

maintenant je bois pas mal d'eau, toujours ça de gagné
par contre je bois enormement de café donc je mets une sucrette a chaque fois (ça correspond a 1/2 ou 1/4 de sucre)
je peux pas boire non sucré car j'ai besoin de casser le coté amer du café


Edité le 22-12-2007 à 00:36:52 par lilas




--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 22-12-2007 à 10:20:56   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

souhaitez vous mincir ou maigrir ?
vous visez peut etre davantage une transformation de votre silhouette qu'une perte de poids.
dans ce cas, l'exercice physique regulier et suivi affinera votre silhouette en diminuant votre masse "grasse" tout en augmentant votre masse musculaire dite "maigre".
orientez vos exercices vers la partie de votre corps a ameliorer (le "culotte de cheval" peut etre ? ) .

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 23-12-2007 à 10:01:58   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

nous mangeons d'abord avec les yeux !
le plaisir des yeux est aussi important que celui des papilles.
une presentation esthetique des plats ou des assiettes : couleurs variées, formes harmonieuses....met en appetit.
ne negligez pas non plus l'ambiance qui entoure un repas : bougie, fleurs, belle nappe, joli service.....
cela conditionne pour apprecier les mets.

--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 23-12-2007 à 12:47:55   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

Oui et je préciserais également que la quantité dans l'assiette est importante aussi, donc si vous remplissez votre assiette à moitié, prenez-en une plus petite pour qu'elle soit bien pleine, il faut qu'en vous asseyant à table vous ayez l'impression d'avoir de quoi manger à votre faim et pas une assiette à moitié vide!

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 23-12-2007 à 13:01:55   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

oui il est important de le preciser
merci

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 24-12-2007 à 10:08:17   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

comment vivez vous la preparation du repas de noel ?
sachez profiter de cette periode exceptionnelle sans vous angoisser.
tout se passera bien !
le nombre de personne a table vous effraie ? ne vous inquietez pas, faites en un avantage ! vos allées et venues dans la cuisine cous permettront de vous servir de petites quantités adaptées a votre regime sans que personne ne s'en aperçoive .

--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 24-12-2007 à 14:23:51   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

De mon côté ça va, vu que ce soir je suis toute seule avec ma fille et demain y'a juste mes parents donc, y'a pas foule autour de la table
Enfin quoique..... je vais sans doute manger + que si je fêtais Noel avec du monde tout compte fait

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 24-12-2007 à 14:38:10   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

pas de culpabilité
tu vas manger plus ?? et alors ? c'est les fetes, non ? ce serait bete de pas en profiter !

--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 24-12-2007 à 16:49:02   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

Oui

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 25-12-2007 à 09:36:00   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

vous pouvez manger plus et maigrir
maigrir ne signifie pas restriction alimentaire, mais une nouvelle orientation des choix alimentaires.
les legumes, en purée, en potage ou en gratin, peuvent etre consommés sans limite.
vous pouvez manger 2 à 3 fruits par jour, 3 à 4 produits laitiers.
meme les feculents (pates, riz, pommes de terre...) peuvent etre dans votre assiette 2 fois par jour.
controlez seulement le gras.

--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 25-12-2007 à 20:51:58   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

C'est tout à fait ce que me dit ma diet Enfin non à part les produits laitiers, 4 ça fait bcp quand même.

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 25-12-2007 à 23:48:11   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

oui c'est juste une moyenne pour celles qui ont besoin de plus, pour pouvoir manger sans culpabiliser

--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 26-12-2007 à 00:27:02   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

Oui

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 26-12-2007 à 10:12:57   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

la gourmandise est-elle un vilain defaut ?
si la gourmandise a mauvaise reputation, c'est parce qu'elle est souvent confondue avec la gloutonnerie.
la gourmandise ne vise pas a se gaver mais a prendre plaisir .
refusez les sermons : "tu seras malade", "tu vas grossir" ou "tu ne manges pas équilibré"....
meme au cours d'un regime, il n'est pas defendu de se faire plaisir !

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
 
 100% régime  les régimes  rééquilibrage alimentaire  conseil du jourNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum