100% régime
Administrateurs : lilas
 
 100% régime  les régimes  rééquilibrage alimentaire 

 conseil du jour

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 13-01-2008 à 11:12:43   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

réapprenez les portions
une part de feculents, c'est 5 ou 6 cuilleres à soupe de riz ou pates apres cuisson ou 2 grosses pommes de terre ou 1/4 de baguette
votre corps a besoin d'au moins 3 parts de feculents par jour.
une part de protides, c'est 1 steak ou 1 filet de poisson ou 2 oeufs ou 3 yaourts ou autres produits laitiers
votre corps a besoin d'au moins 3 parts de protides par jour
en prenez vous assez ?

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 14-01-2008 à 07:07:36   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

pourquoi pas une petite marche digestive
des signes d'endormissement ? rien de plus normal, mais il ne faut pas que cela dure trop longtemps apres un repas.
pour faciliter la digestion, faites des exercices respiratoires relaxants ou allez marcher .
toute activité physique, meme minime ameliore le bien etre de votre corps.

--------------------
Isatis
regimeuse debutante
Isatis
119 messages postés
   Posté le 14-01-2008 à 08:11:01   Voir le profil de Isatis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isatis   



--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 15-01-2008 à 07:32:06   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

pourquoi un carnet alimentaire ?
noter tous les jours ce que nous mangeons permet de mieux nous connaitre (habitudes, choix alimentaires...) et aussi de porter un regard critique sur notre alimentation car nous avons tendance a sous-estimer les quantités et notre rythme alimentaire.
le carnet facilite la gestion de notre alimentation et nous apprend a rééquilibrer les menus a venir en fonction des menus precedents.

--------------------
Isatis
regimeuse debutante
Isatis
119 messages postés
   Posté le 15-01-2008 à 08:02:57   Voir le profil de Isatis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isatis   

Tout à fait. C'est pourquoi j'ai fait mon journal sur ce forum.
La différence (par rapport au fait de tout noter sur un cahier par exemple) est que l'on peut se "surveiller" les unes les autres. Pour moi c'est très important pour ne pas craquer.

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 15-01-2008 à 08:05:22   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

oui c'est vrai, ça aide a se soutenir
mais il ne faut pas que ça devienne une pression au moindre ecart en se disant "je sais que les filles vont me dire que c'est mal" !
et en meme temps ça permet de voir la réalité en face !

--------------------
Isatis
regimeuse debutante
Isatis
119 messages postés
   Posté le 15-01-2008 à 08:10:46   Voir le profil de Isatis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isatis   

Tu as raison, le but n'est pas de se critiquer, mais de se soutenir et se conseiller.

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 15-01-2008 à 08:51:05   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   



--------------------
Isatis
regimeuse debutante
Isatis
119 messages postés
   Posté le 15-01-2008 à 08:53:36   Voir le profil de Isatis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isatis   

Vive nous !

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 15-01-2008 à 09:03:44   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   



--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 15-01-2008 à 19:35:20   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

lilas a écrit :

oui c'est vrai, ça aide a se soutenir
mais il ne faut pas que ça devienne une pression au moindre ecart en se disant "je sais que les filles vont me dire que c'est mal" !
et en meme temps ça permet de voir la réalité en face !

Tout à fait d'accord
Si on ressent cela comme de la pression je pense qu'il faut faire une pause (c'est mon cas d'ailleurs). J'ai des buts à atteindre, je vais faire en sorte de les atteindre tous les jours et ce sera tout pour le moment

--------------------
Isatis
regimeuse debutante
Isatis
119 messages postés
   Posté le 15-01-2008 à 19:52:49   Voir le profil de Isatis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isatis   

C'est un bon début. Bravo !

--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 15-01-2008 à 20:14:21   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

Merci

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 16-01-2008 à 08:29:06   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

supprimez les tabous
"luttez-vous" a chaque repas entre vos envies et les besoins de votre corps ?
vous interdisez vous des aliments ?
vous risquez peut etre de craquer !
tout changement doit s'effectuer avec douceur, moderation et patience.
menagez un juste equilibre entre les aliments dits interdits et les aliments autorisés.
vous aurez l'esprit en paix et pourrez par exemple vous lancer dans une activité physique !

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 17-01-2008 à 07:14:56   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

faute avouée à moitié pardonnée
il vous arrive parfois de manger plus que ce que votre corps peut accepter.
ce n'est pas un crime !
sachez reconnaitre votre faiblesse.
evitez les reflexions du genre "je ne suis bonne à rien", "je n'ai aucune volonté...".
assumez cette erreur de passage et continuez votre chemin dietetique.

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 18-01-2008 à 07:05:17   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

lait de soja ou lait de vache ?
le lait de vache (entier, 65 kcal pour 100g; demi écrémé, 50; écrémé, 35 ) et ses dérivés sont des aliments dits complets car ils fournissent protéines, lipides et glucides .
ils sont riches en calcium et en vitamines.
le lait de soja (35 kcal pour 100g) apporte autant de protéines et a une haute teneur en calcium.
essentiellement riche en matiere grasses polyinsaturées, il est cardio-protecteur .

--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 18-01-2008 à 20:50:28   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   



--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 19-01-2008 à 10:17:47   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

est ce le bon moment d'entreprendre un regime ?
avant de vous decider, posez vous ces questions :
"ai je besoin de maigrir ou suis je poussée à le faire ?"
"suis je capable d'assumer differentes pressions, en particulier professionnelles, familliales, en plus de mon regime ?"
"sui je assez organisée ?"
"ai je besoin d'etre encadrée ?"
"ai je envie de modifier mes habitudes ?"....
de toutes façons à un moment donné, il faut se lancer !

--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 19-01-2008 à 22:17:13   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

lilas a écrit :

est ce le bon moment d'entreprendre un regime ?
avant de vous decider, posez vous ces questions :
"ai je besoin de maigrir ou suis je poussée à le faire ?" j'en ai besoin!
"suis je capable d'assumer differentes pressions, en particulier professionnelles, familliales, en plus de mon regime ?" pas sûre non!
"sui je assez organisée ?" non mais quand on veut on peut lol!
"ai je besoin d'etre encadrée ?" Assurément!!!
"ai je envie de modifier mes habitudes ?".... Oui et non à la fois......
de toutes façons à un moment donné, il faut se lancer !


--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 09:56:57   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   




laissez vous aller à vos inspirations
cuisiner est un art accessible à tous.
il faut tenter les melanges, ajouter epices et aromates et oser differents modes de cuisson ....
peu importe le resultat. s'il n'est pas concluant, vous ferez mieux la prochaine fois !

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 07:12:18   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

j'ai un petit creux vers 16h, que faire ?
c'est signe d'une mauvaise repartition alimentaire dans la journée.
optez surtout pour des proteines et des aliments a faible index glycemique :
-un produit laitier (yaourt, fromage blanc, briquette de lait...)
-d'autres proteines (oeufs dur, tranche de jambon ou de poulet)
-un fruit (melon, pasteque, pomme, kiwi)

--------------------
teaestelle
Nouveau membre
teaestelle
38 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 21:28:37   Voir le profil de teaestelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à teaestelle   

et bien moi à 16h, j'ai eu un ptit crux et bien je n'ai rien pris. Ba voui je n'avais rien sur moi bien que j'aurai pu manger des chocolats qu'il y avait sur la machine à café. Mais j'ai résisté.

Bon, je l'avoue arrivé à la maison à 18h45, j'ai mangé les 3ptites gauffrettes aux noisettes que cyril m'avait gentillement laissé ce matin en partant au boulot.

Pas de soucis pour le reste de la semaine car il ni y a plus de paquet de gâteau d'ouvert lol.

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 22:00:04   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   



tu pourrais prendre une barre de cereales avec toi ou une pomme ? tu peux gouter au boulot ?

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 22-01-2008 à 07:19:47   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

un soutien psychologique, pourquoi pas ?
tout le monde n'a pas forcement besoin de soutien.
la psychologie peut permettre de mieux comprendre et analyser son comportement alimentaire qui n'est jamais anodin .
cela peut apporter des clés et des solutions à certains blocages inconscients qui vous empechent de reussir votre regime.
nous mangeons avec la bouche, nous maigrissons avec notre tete !

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 08:28:51   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

respectez votre rythme biologique
dans notre societé, il est conseillé de faire trois repas par jour.
mais quel est le meilleur rythme pour vous ?
quand avez vous faim ?
si vous preferez sauter votre petit dejeuner, prenez un en-cas pour plus tard.
lors d'un regime si vous sautez des repas ou mangez moins que necessaire, la perte de poids devient plus difficile car votre corps ralentit son metabolisme (depense d'energie) afin de conserver de l'energie.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
 
 100% régime  les régimes  rééquilibrage alimentaire  conseil du jourNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum