100% régime
Administrateurs : lilas
 
 100% régime  les régimes  journal de bord 

 Journal de cocci!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14Page précédentePage suivante
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 14-01-2008 à 22:56:33   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

Merci!

--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 15-01-2008 à 19:22:17   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

Désormais je me contenterais de reprendre les points que je suis sensée travailler avec ma diet et j'indiquerais si j'ai réussi ou non

Aujourd'hui :

- Manger des légumes et féculents à chaque repas OK
- Préparer mon encas pour le soir OK
- Prendre un goûter en même temps que ma fille OK
- Préparer ma bouteille d'eau le matin ainsi que 2 fruits pour la journée OK
- Ne surtout pas me priver de sucre! Mais si possible le garder pour un dessert ou un goûter et pas que pour la soirée. OK
- Faire tout les repas à table et prendre le temps de manger lentement OK

Concernant mon poids je me peserais chaque premier du mois, ça me prend le chou de le faire + souvent d'autant que les résultats ne sont pas du tout encourageant, donc je vais arrêter de me miner le moral avec ça
Et surtout je ne m'imposerais rien d'autre que ce que je dois faire à la demande de ma diet, d'ailleurs elle m'a bien dit de ne rien faire de + pour le moment. Rien ne sert de courrir, il faut partir à point

--------------------
Isatis
regimeuse debutante
Isatis
119 messages postés
   Posté le 15-01-2008 à 19:25:51   Voir le profil de Isatis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isatis   

Bravo !

--------------------
blacky
regimeuse debutante
346 messages postés
   Posté le 15-01-2008 à 19:26:01   Voir le profil de blacky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blacky   



moi aussi, je me pèse tous les débuts de mois

--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 15-01-2008 à 19:30:26   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   



--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 15-01-2008 à 20:33:54   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   



--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 16-01-2008 à 20:54:14   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

Aujourd'hui :

- Manger des légumes et féculents midi et soir KO Je n'ai pas mangé de légumes à midi, je pensais prendre un fruit au dessert mais je n'avais plus faim........
- Préparer mon encas pour le soir OK
- Prendre un goûter en même temps que ma fille OK
- Préparer ma bouteille d'eau le matin ainsi que 2 fruits pour la journée OK
- Ne surtout pas me priver de sucre! Mais si possible le garder pour un dessert ou un goûter et pas que pour la soirée. OK
- Faire tout les repas à table et prendre le temps de manger lentement OK

Ce matin j'ai pris un ptit déj, plutôt bon signe car le fait de mieux manger le soir régule mon appétit pour le matin

--------------------
Isatis
regimeuse debutante
Isatis
119 messages postés
   Posté le 16-01-2008 à 21:44:46   Voir le profil de Isatis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isatis   



--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 16-01-2008 à 23:14:14   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   



--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 17-01-2008 à 19:52:09   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

Aujourd'hui :

- Manger des légumes et féculents midi et soir OK
- Préparer mon encas pour le soir OK
- Prendre un goûter en même temps que ma fille KO
- Préparer ma bouteille d'eau le matin ainsi que 2 fruits pour la journée OK
- Ne surtout pas me priver de sucre! Mais si possible le garder pour un dessert ou un goûter et pas que pour la soirée. OK
- Faire tout les repas à table et prendre le temps de manger lentement OK

Je ne prend jamais de goûter le jeudi car pas à la maison
Sinon j'ai de nouveau pris un ptit déj

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 17-01-2008 à 23:15:23   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   



--------------------
tortue
lentement mais surement
regimeuse debutante
tortue
315 messages postés
   Posté le 18-01-2008 à 13:43:56   Voir le profil de tortue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tortue   

allez encore un effort tu vas y arriver

--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 18-01-2008 à 21:41:35   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

Aujourd'hui :

- Manger des légumes et féculents midi et soir OK
- Préparer mon encas pour le soir OK
- Prendre un goûter en même temps que ma fille OK
- Préparer ma bouteille d'eau le matin ainsi que 2 fruits pour la journée OK
- Ne surtout pas me priver de sucre! Mais si possible le garder pour un dessert ou un goûter et pas que pour la soirée. OK
- Faire tout les repas à table et prendre le temps de manger lentement OK


Ca m'aide bien de venir noter tout ça le soir car ça m'oblige à me tenir à carreaux (dans la mesure du possible lol)

Demain je serais à la neige avec ma soeur alors pour les repas ça va être ce qu'on trouvera

--------------------
tortue
lentement mais surement
regimeuse debutante
tortue
315 messages postés
   Posté le 19-01-2008 à 14:07:56   Voir le profil de tortue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tortue   

faut pas craquer sur les sanwiches lol
mais bon, au froid je ne sais pas si une salade suffit

--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 19-01-2008 à 20:52:38   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

tortue a écrit :

faut pas craquer sur les sanwiches lol
mais bon, au froid je ne sais pas si une salade suffit

Disons qu'il y avait le choix entre sandwich, plats au fromage (genre fondue ou autre lol) et frites saucisses

Aujourd'hui donc.....

- Manger des légumes et féculents midi et soir KO Pas de légumes à midi
- Préparer mon encas pour le soir OK
- Prendre un goûter en même temps que ma fille OK
- Préparer ma bouteille d'eau le matin ainsi que 2 fruits pour la journée KO Comme j'étais absente toute la journée je n'ai pas préparer ma bouteille, j'aurais pu la prendre me direz vous..... ben non j'étais déjà chargée comme une bourrique, et puis dans la neige faut pas trop avoir souvent besoin de faire pipi
- Ne surtout pas me priver de sucre! Mais si possible le garder pour un dessert ou un goûter et pas que pour la soirée. OK
- Faire tout les repas à table et prendre le temps de manger lentement OK

--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 19:23:52   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

Aujourd'hui :

- Manger des légumes et féculents midi et soir OK
- Préparer mon encas pour le soir OK
- Prendre un goûter en même temps que ma fille OK
- Préparer ma bouteille d'eau le matin ainsi que 2 fruits pour la journée OK
- Ne surtout pas me priver de sucre! Mais si possible le garder pour un dessert ou un goûter et pas que pour la soirée. OK
- Faire tout les repas à table et prendre le temps de manger lentement OK

Il faut que je trouve un truc pour apprécier d'avantage les légumes car j'en ai un peu marre d'en manger tout le temps, et je sais que se forcer à manger un truc dont on a pas envie ce n'est pas le mieux

--------------------
blacky
regimeuse debutante
346 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 19:44:02   Voir le profil de blacky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blacky   

pour les légumes, ca dépend ce que tu manges.....

moi avant je tournais toujours avec les haricots verts , parfois jaune....un peu d'épinard , du choux fleur et brocolis ...

depuis peu j'ai découvert le fenouil (aussi bon froid en lamelle nature ou jus de citron), le céleri rave que je détestais avant (à la vapeur, ou cru en lamelles), les salsifis en boite que je détestais avant....

enfin pleins de légumes qu'on oublie comme le germe de soja frais (moins de 3euros/kg chez mon Auchan) que je fais revenir al dente avec de l'ail....
la betterave rouge avec des pommes de terres et oeuf dur et un filet de vinaigrette...
les cornichons ....
les oignons vapeurs, poireaux chauds ou en vinaigrette , endives braisées.....

du potiron en gros cube, cuit vapeur...

et bien sur l'éternelle pomme de terre cuite vapeur qui n'est pas du tout trop calorique si mangée nature.....etc etc....

après cela dépend de la saison comme pour les courgettes .....


j'agrémente parfois avec de l'ail ou des poudres diverses comme colombo, curry, ou un filet de crème fraiche....ou simplement du sel....




Edité le 20-01-2008 à 20:14:58 par blacky


coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 20:47:42   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

Merci pour ta réponse Blacky

Actuellement je mange des haricots verts, des carottes, des courgettes, des brocolis, des épinards, parfois du chou-fleur ou des poireaux.

Le fenouil je n'aimais pas ça du tout à l'époque, mais pourquoi pas retenter le coup, avec l'âge parfois les goûts changent!

Je déteste le céleri par contre

La betterave rouge j'en ai mangé à midi, c'est vrai que j'en mange très rarement bien que je l'apprécie.

Les cornichons pourquoi pas, tu penses que c'est considéré comme une portion de légumes? (oui sans doute lol)

Les endives j'aime beaucoup mais du fait que ma fille ne les mangent pas du coup je ne pense jamais à en acheter pour moi!

La pomme de terre j'aimerais bien que ça soit un légume car ça j'en mange + souvent mais hélas c'est un féculent

En tout cas j'ai déjà un peu + d'idées grâce à toi

--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 20:48:47   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

Le potiron je ne l'ai jamais cuisiné, je devrais tenter aussi!!

--------------------
blacky
regimeuse debutante
346 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 08:10:58   Voir le profil de blacky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blacky   

oui, la pomme de terre est un légume tubercule féculent.

j'avais oublié de rajouter les champignons , le choux blanc ou rouge cuit ou cru en lamelles et vinaigrette.

Le coeur de palmier et coeur d'artichaux ...tu vois il n'y a pas mal de choix tout compte fait.....

et puis finallement la soupe de légumes !!!!
tortue
lentement mais surement
regimeuse debutante
tortue
315 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 11:26:34   Voir le profil de tortue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tortue   

je rajouterai les oignons!
tentez de faire une poelée d'oignon avec un bon poisson ou un piece de boeuf, si vous aimez les légumes vous m'en direz des nouvelles !!! j'adore

--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 19:22:50   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

Merci blacky, en effet j'ai de quoi faire tu as raison!!

Tortue je n'aime pas du tout les oignons, disons qu'en + je les digère assez mal donc je préfère m'abstenir!

--------------------
teaestelle
Nouveau membre
teaestelle
38 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 21:46:18   Voir le profil de teaestelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à teaestelle   

Moi je suis comme toi cocci. Je mange toujours les même légumes et on s'en lace. Moi mon problème c'est que je ne sais pas préparer les autres légumes. Et voui jsuis pas une pro en cuisine mais c'est parce que je n'ai pas l'occasion . Mon chéri n'aime que les féculents.

--------------------
lilas
régimeuse en chef !
Administrateur
lilas
1619 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 22:01:29   Voir le profil de lilas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilas   

on a pas mal de recettes de legumes sympa ici

--------------------
coccinelle
regimeuse confirmée
coccinelle
776 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 22:47:17   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinelle   

lilas a écrit :

on a pas mal de recettes de legumes sympa ici


Oui, c'est certain, il faut juste que je me bouge, c'est mon côté flemmasse qui ressort


Aujourd'hui :

- Manger des légumes et féculents midi et soir KO Pas mangé de légumes à midi, pas le temps de préparer + flemme donc juste des frites
- Préparer mon encas pour le soir KO Ce soir je ne prendrais pas d'encas, je n'ai pas faim du tout
- Prendre un goûter en même temps que ma fille KO Je n'ai pas pris de goûter
- Préparer ma bouteille d'eau le matin ainsi que 2 fruits pour la journée KO Je suis partie à la bourre ce matin, juste rentrée un instant pour midi puis repartie, par contre j'ai bu 1 litre et demi de thé depuis 16h donc j'ai mon cota de boisson, même si ce n'est pas top de ne rien boire jusqu'à 16h
- Ne surtout pas me priver de sucre! Mais si possible le garder pour un dessert ou un goûter et pas que pour la soirée. OK 2 petits chocolats avec mon café à midi lol
- Faire tout les repas à table et prendre le temps de manger lentement KO Je n'ai pris que 2 repas dont un devant le pc.......

Ca fait beaucoup de rouge pour une seule journée, mais pas moyen de faire autrement aujourd'hui, l'important pour moi reste quand même le non-grignotage et c'est déjà pas mal

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14Page précédentePage suivante
 
 100% régime  les régimes  journal de bord  Journal de cocci!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum